SMOKE FACTORY
Avec les machines à fumée en usine, vous êtes bien équipé pour chaque situation. Depuis plus de 25 ans, nous nous sommes fixé pour objectif de développer des machines à brouillard à évaporateur pour tous les domaines d’application.Click edit button to change this text.
SMOKE FACTORY PRODUCTS
Machines à vent

FanAx
L’éolienne de 850 Watt est à pleine puissance en 2,5 secondes et génère un débit volumique de 9 000 m³ / h.
Le ventilateur peut être contrôlé via DMX, autonome ou via une télécommande câblée et peut donc être utilisé de manière flexible.
Les différents fusibles et le moteur encapsulé garantissent une longue durée de vie.
La description
Créer un ouragan sur scène avec juste un petit doigt. En moins de 2,5 secondes, le FanAx fonctionne à 100% et est capable de produire un flux d’air énorme et dirigé. En utilisant uniquement des pièces de la plus haute qualité, nous garantissons une longue durée de vie, qui est également assurée par plusieurs dispositifs de sécurité et un moteur de ventilateur intégré dans un boîtier classé IP 54.
Information additionnelle
Puissance
850 watts
Le suspense
240 V / 50 Hz
Débit volumique
9000 m³ / h
Heure de début jusqu’à max
2,5 secondes
Caractéristiques
Limitation de puissance, limitation du courant du moteur, détection de surtension, protection électronique contre la surchauffe, identification de sous-tension
options de contrôle
Analogique 0-10 V (télécommande XLR ou radio, accessoires disponibles en option), DMX 512, autonome
Poids | Dimensions
29,5 kg | 72,1 x 42,5 x 80,8 cm
IP 64

Formateur incendie
Le simulateur d’incendie a été spécialement conçu pour les exercices des pompiers ou des services de sécurité. La sortie de brouillard peut être réglée en 3 étapes à l’aide du commutateur rotatif, ce qui rend la machine très facile à utiliser même avec des gants. Le boîtier en acier inoxydable IP 64 est disponible avec un support mural ou un cadre pour une utilisation mobile.
La description
Le Fire Trainer a été spécialement conçu pour les exercices d’incendie et de sauvetage, mais se sent aussi à l’aise lors de productions de films ou de fêtes sur la plage. Grâce à son boîtier en acier inoxydable et à ses raccords de haute qualité, l’appareil est étanche à l’eau, conformément à la norme IP 64.
En raison de l’utilisation extrêmement efficace de l’énergie disponible, le dégagement de brouillard est considérablement plus élevé que celui de nombreux appareils comparables d’Extrême-Orient.
Équipé de série d’une connexion analogique IP 64, le Fire Trainer peut être contrôlé avec une télécommande radio ou une télécommande câblée. En outre, le minuteur ou le convertisseur DMX disponible en option peut également être connecté. De plus, l’entrée analogique offre la possibilité de contrôler l’appareil via un API.
Bien entendu, le Fire Trainer, comme presque toutes les machines à brouillard Smoke Factory, peut également être utilisé en mode autonome. En mode autonome, le processus de nébulisation est démarré en appuyant une fois sur le bouton de démarrage. Si cela n’est pas actionné de manière répétée, la machine s’embue jusqu’à ce que la température limite soit atteinte.
Avec le commutateur rotatif, vous pouvez choisir entre trois modes de brouillard différents. À la première étape, l’appareil s’embue jusqu’à ce que la température limite inférieure soit atteinte et arrête automatiquement le processus de formation de buée. Au niveau 2, l’appareil s’abaisse automatiquement lorsque la température dans l’appareil de chauffage baisse, ce qui provoque la formation de buée continue dans l’entraîneur. Sur la troisième étape, l’unité démarre directement sur la sortie réduite qu’elle peut maintenir en permanence.
Le contrôle permanent de la température sur les microprocesseurs garantit une température d’évaporation correcte à tout moment. Cela garantit qu’aucune substance nocive ne soit produite par une évaporation trop chaude ou que l’unité «crache» un fluide non évaporé.
Comme tous les appareils Smoke Factory, le Fire Trainer dispose d’un système de dégagement rapide qui permet de changer la cartouche en quelques secondes.
L’appareil est livré en standard avec un support mural, mais peut également être fourni en option avec le cadre en acier inoxydable, comme indiqué sur les illustrations.
Si le fluide d’origine est utilisé, nous accordons une garantie de 3 ans sur nos appareils.
Information additionnelle
Puissance
2300 watts
Le suspense
240 V / 50 Hz (également disponible en version 110 V)
saison de brouillard
~ 30 secondes à 100%, brouillard permanent à
temps de chauffage
~ 7 minutes
consommation de fluide
200 ml / min. (débit maximal), 46 ml / min. (continu)
options de contrôle
Analogique 0-10 V (télécommande XLR ou radio, disponibles en tant qu’accessoires en option), autonome
Poids | Dimensions
12,1 kg | 33,5 x 25,9 x 32 cm
Combinaisons brouillard-vent

Fan Fogger
Le Fan Fogger de Smoke Factory est idéal pour les scènes en plein air, les stades ou les grands spectacles laser.
Avec une machine à brouillard de 2 600 watts et une éolienne de 1 060 watts, il est possible de produire d’énormes quantités de brouillard et de les distribuer rapidement sur toute la scène.
La possibilité de contrôler séparément le brouillard et le vent facilite la création d’un effet de voile sur les grandes scènes. Avec l’aide du déflecteur d’air de haute qualité, le brouillard peut être dirigé dans différentes directions.
Le nébulisateur est parfaitement adapté aux tournées et est intégré à un boîtier Amptown.
La description
Une fois tout s’il vous plaît!
Cette combinaison brouillard / vent se sent particulièrement à l’aise sur les grandes scènes en plein air.
Grâce au contrôle séparé du brouillard et de la soufflerie, il est possible de tout créer, des nuages de brouillard épais aux nuages en plein air. Avec une machine à fumée de 2600 watts et un souffleur de 1060 watts, vous pouvez également alimenter un stade avec des stars mondiales.
En raison de l’utilisation extrêmement efficace de l’énergie disponible, le dégagement de brouillard est considérablement plus élevé que celui de nombreux appareils comparables d’Extrême-Orient.
Équipé en standard d’entrées / sorties DMX512 à 5 broches et d’une connexion analogique à 3 broches, il peut être contrôlé via DMX, télécommande radio ou télécommande câblée.
Bien entendu, le Fan Fogger, comme presque toutes les machines à brouillard Smoke Factory, peut également être utilisé en mode autonome ou avec la minuterie intégrée. En mode autonome, le processus de nébulisation est démarré en appuyant une fois sur la touche Entrée. Si cette touche n’est pas enfoncée à plusieurs reprises, la machine s’embue jusqu’à ce que la température limite soit atteinte.
Le contrôle permanent de la température sur les microprocesseurs garantit que la température d’évaporation est toujours correcte. Cela garantit qu’aucune substance nocive ne soit produite par une évaporation excessivement chaude ou que le dispositif «crache» un fluide non vaporisé.
Comme tous les appareils Smoke Factory, le Fan Fogger est doté d’un système de dégagement rapide qui permet de changer la cartouche en quelques secondes.
Lors de l’utilisation du fluide d’origine, nous accordons une garantie de 3 ans sur nos appareils.
Information additionnelle
Puissance
Brouillard de 2600 watts | Ventilateur de 1060 watts
Le suspense
240 V / 50 Hz
saison de brouillard
~ 30 secondes à 100%, brouillard permanent à
temps de chauffage
~ 7 minutes
consommation de fluide
240 ml / min. (débit maximal), 60 ml / min. (continu)
options de contrôle
Analogique 0-10 V (télécommande XLR ou radio, accessoires optionnels disponibles), DMX 512, autonome, minuterie (intégrée)
Poids | Dimensions
69,2 kg | 88 x 46,5 x 86 cm