Le chanteur d’opéra italien Andrea Bocelli a joué en octobre dernier à Noto, en Sicile. Le site du patrimoine de l’Unesco s’est transformé en une scène incroyable, mettant en valeur une atmosphère onirique parmi l’architecture baroque sinueuse de l’escalier de la cathédrale. L’artiste était accompagné par l’orchestre et le chœur du Teatro Massimo Bellini de Catane.
L’événement télévisé, adapté aux directives sanitaires du COVID-19, visait à célébrer les sept sites Unesco présents sur l’île et à promouvoir la région. Le concepteur d’éclairage italien Massimo Tomasino était chargé de créer l’atmosphère de fête et de mettre en valeur les caractéristiques de l’exploit architectural qu’est la cathédrale de Noto.
Massimo a choisi d’utiliser 40 unités d’ArenaCob 4FC, un projecteur LED couleur et blinder, où dix sous l’orchestre comme rétro-éclairage, vingt pour la partie la plus haute de la cathédrale et un autre derrière le public, éclairant les porches de la mairie. «Ils sont excellents pour leur incroyable puissance, leur saturation des couleurs et même leur éclairage de lavage. Les LED rendent les couleurs extrêmement bien », a déclaré Tomasino.
Massimo n’est pas étranger à Prolights et choisit d’utiliser les produits lorsque la bonne application se présente: “Souvent, dans mon travail, il y a un produit Prolights – j’utilise fréquemment l’Air 6Pix, le Luma 1500SP, Halu Pix, Polar 3000. Surtout, chaque fois que je choisis un produit, j’apprécie la puissance de sortie et la fiabilité », a ajouté le LD.
Produits ARENACOB4FC